MASSAGE THAÏ (et doux) DU PIED

Issu d’un ancien massage chinois apparu il y a 3000 ans, le massage Thaï des pieds ou « Thaï foot massage » combine subtilement massage et réflexologie plantaire.

 

On y retrouve les mouvements typiques du massage thaï : pétrissage, lissage, pression, mobilisation articulaire et percussion; ces mouvements sont effectués sur les pieds et les jambes (jusqu’au genou) avec les mains enduites d’huile.

La stimulation des zones réflexes du pied s’effectue, quant à elle, avec un stylet en bois qui permet d’exercer des pressions plus précises.

 

Toutes les faces du pied et de la jambe (sous le genou) sont traitées, même sous et entre les orteils.

 

Le massage thaï des pieds est idéal pour :

  • soulager la sensation de jambes lourdes,

  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique;

  • drainer les toxines.

 

Par sa stimulation tonique, il équilibre tout le métabolisme ainsi que le système nerveux.

 

Outre la sensation de détente immédiate et de profonde relaxation, ce massage apporte une vraie remise en forme de tout l’organisme, un sentiment de légèreté, de bien-être, de calme et d’ancrage.

Tout particulièrement bénéfique en préparation ou récupération sportive, il est également très apprécié après une randonnée, une station debout prolongée, ou après un long vol en avion (il stimule la circulation et aide les jambes à dégonfler).

 

A ne pas confondre avec la réflexologie plantaire « classique », ce massage de bien-être aborde le pied complet, sans cibler une zone particulière.

Tel

0499/55 68 68
 

Contact

sylvie.mauroy@gmail.com

Nethen (Grez-Doiceau)

© 2014 by Sylvie Mauroy.