MASSAGE DU VENTRE

(ou Chi Nei Tsang)

  • CHI = énergie

  • NEI = interne

  • TSANG = massage

autrement dit, le Chi Nei Tsang (CNT)

est  l'art de maintenir une circulation harmonieuse
de l'énergie dans les organes.

 

Mon approche :

Douceur et lenteur sont les 2 mots qui caractérisent ce soin. Il m'importe qu'il soit rassurant et enveloppant.

 

Mon but sera de vous emmener vers un voyage intérieur à la rencontre de vos émotions afin d'en revenir plus confiant et reconnecté à votre enfant intérieur.

Contre-indications :

  • femme enceinte (ou pensant l'être);

  • femme en période de règles;

  • femme portant un stérilet en métal;

  • douleurs aigües dans l'abdomen;

  • ulcère dans l'estomac;

  • zona ou maladie de peau contagieuse.

Explication théorique :

Le massage du ventre et des organes internes est pratiqué afin d’éliminer les charges
émotionnelles, source de pathologies.

 

On pourrait l'appeler tout simplement "massage du ventre" mais aussi "détoxification du cerveau abdominal". En effet, les cellules qui tapissent notre gros intestin sont semblables à celles de notre cerveau. Lorque l'on sait que la sérotonine (également appelée hormone du bonheur) présente dans la muqueuse gastro-intestinale représente environ 80 % de la sérotonine totale de l'organisme; inutile de préciser que le "cerveau abdominal" est donc en grande partie responsable de notre psychisme et de la gestion de nos émotions.

 

L’abdomen contient la plupart des organes et viscères, plusieurs couches de muscles, la zone uro-génitale et au fond, la colonne vertébrale avec ses sorties nerveuses. On peut donc dire que l’essentiel de notre corps (hormis le cerveau et les 5 sens) se trouve dans la zone du ventre, c'est dire son importance.

 

Explication émotionnelle :

Notre système nerveux n’est pas conçu pour oublier. Une fois que l’on a appris quelque chose, on ne peut le désapprendre, mais on peut choisir de ne pas s’en souvenir. Et où stocke-t-on nos émotions ? Et oui ... dans le ventre !

 

On peut appeler cela une "digestion émotionnelle". Tout comme la nourriture que l'on digère devient nous-mêmes dans notre corps, les émotions que l'on digère deviennent également nous-mêmes dans notre notre corps émotionnel.

 

Consciemment ou non, nos émotions contrôlent notre respiration, c'est pourquoi un travail en profondeur au niveau du diaphragme sera réalisé afin de libérer les noeuds et blocages dans le but d'apaiser les tensions intérieures.

Tel

0499/55 68 68
 

Contact

sylvie.mauroy@gmail.com

Nethen (Grez-Doiceau)

  • Blanc Facebook Icône

© 2020 by Simon Dejond.