top of page

MASSAGE LIFTANT JAPONAIS (méthode Kobido)

Le massage Kobido est une technique japonaise ancestrale de massage facial utilisant des mouvements doux et rythmiques pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique dans la région du visage et du cou.

Il s'agit en fait d'une combinaison de techniques (mouvements circulaires, tapotements, frictions, effleurages, lissages, malaxage, pétrissage, palper-rouler, vibrations, acupression pour stimuler les points d'énergie....) qui vont aider à raffermir et tonifier la peau, estomper ridules et rides, éliminer les toxines, réduire les tensions du visage et améliorer la texture de la peau.

 

N'oublions pas que la peau du visage est non seulement un rempart contre les agressions extérieures telles que la pollution, le vent, le soleil et les produits chimiques mais elle est aussi le miroir de l'état intérieur de notre corps.

Afin d'effectuer un travail en profondeur, j'utilise de petits accessoires de madérothérapie.

N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez un travail plus soutenu sur une zone spécifique (ride du lion, pli d'amertume, sillon nasal...).

Les bienfaits du massage Kobido sont multiples:

  • il draine

  • il tonifie et décongestionne la peau

  • il élimine les toxines

  • il soulage le stress et la fatique

  • il réduit les tensions musculaires du visage

  • la circulation sanguine réactivée contribue à diminuer maux de tête et céphalées

  • extrêmement relaxant

Massage_crânien13_edited.png

En résumé, le massage Kobido est une technique de massage non seulement relaxante mais qui aide aussi à améliorer l'apparence et la santé de la peau du visage.

Pour ce soin, j'utilise l'huile de massage à la rose musquée. Il est important de venir non maquillée.

bottom of page