MASSAGE DES PIEDS AU BOL KANSU

A longueur de journée, nos pieds enfermés dans nos chaussures supportent le poids de notre corps. Et ce sont pourtant eux qui contribuent à maintenir l’équilibre de notre organisme tout entier.

Depuis des millénaires, les indiens utilisent le bol KANSU pour masser les pieds selon une tradition issue de l’Ayurveda. Le bol utilisé pour ce massage est fait dans un alliage de cinq métaux dont les trois principaux sont le zinc, le cuivre et le bronze :

  • Le cuivre favoriserait l’absorption de la chaleur en excès dans le corps.

  • Le zinc quant à lui agirait au niveau des tissus musculaires.

  • Le bronze fonctionnerait comme catalyseur des deux métaux.

Associé au ghee* (beurre clarifié), le bol KANSU est capable d’agir sur le système psychologique de la personne en rétablissant l’équilibre de l’élément feu en excès dans le corps. En d’autres mots, il aide la personne qui reçoit le soin à se calmer et agit particulièrement sur différents troubles tels que l’insomnie, la colère, l’angoisse et la nervosité.

* Le ghee ayant une odeur assez désagréable et n'étant pas (personnellement) dans une démarche ayurvédique, j'ai choisi de remplacer le ghee par un mélange de beurre de Karité et d'un macérat huileux de Calendula (tous deux reconnus pour leurs propriétés régénérantes, anti-inflammatoires et apaisantes).

Tel

0499/55 68 68
 

Contact

sylvie.mauroy@gmail.com

Nethen (Grez-Doiceau)

  • Blanc Facebook Icône

© 2020 by Simon Dejond.